Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Extrait de :" L'empreinte de mon deuil",< Un nom sur ton visage< par Valérie Godret. Le soir de la veille de ma chimiothérapie. J'ai regardé le cieux, les étoiles et leur trajectoire, elles filent et brillent pour moi... D'où viens-tu? chaque secondes, je pense à "TOI", tu me hantes indéfiniment. A toi, je te donne tout et en ais-je le choix?... Mon esprit, mon âme et qui sait, mon corps dans combien de temps? Tu m'appartiens, je t'appartiens, on marche ensemble jusqu'au bout. Tu aurais pu passer à côté de moi sans me voir, et même là, je n'ai pas été insignifiante à tes yeux, quelle gratification!... Tu m'as encore une fois choisi, tu as sûrement tes raisons, et par les signes de mon corps, de mon âme toute entière, je comprendrais pourquoi... A toi, pour toi, j'ai choisi cette représentation, tu ne m'as pas laissé le choix, simplement ce choix de grandir et d'être quelqu'un d'autre! Mes jours , mes nuits avec toi, on s'apprivoisera et celui viendra passé sans toi, sera un jour qui s'effacera de ma mémoire. J'aimerais ce manque de toi, tu ne peux imaginer...mais on dirait bien que tu as besoin de moi, "TOI et MOI" ensemble pour combien de temps?... Loin de toi, dans le désert de ma solitude, Loin de toi, je m'ennuierais, tu me rappelles à l'ordre. Mon désespoir est le seul voleur de mes souvenirs, quand il vit en moi, ma vie n'a plus de sens, je ne vois plus rien. Je ne trouve plus mon chemin et pourtant , je veux continuer seule mais il est là, il me suit pas à pas. Grace à toi, il m'entraîne au fond du puits noir et vide de sens,dans un monde où il n'y a rien, rien que "TOI", "TOI ET MOI" Mon âme voyage à travers ces souvenirs passés mais demeurent toujours présents Je suis à ta recherche pour te combattre, tu ne m'en laisse pas le choix. Mes yeux mouillés t'explorent et c'est le vide... J'ai mis un visage sur toi, j'y suis enfin parvenue et il me rappelle que tu es toujours là, Je t'ai enfin donné un nom, Mes quelques larmes descendent de ma joue parfois, je n'ai plus de place pour remiser ma peine ô combien grande!!! Je suis comme le musicien sans instrument, comme le peintre sans pinceau, comme la fleur sans la terre, suis-je obligée de t'aimer "TOI"? Ainsi le chemin de la vie avec toi est un parcours de vie de roi couronné d'épines avec succès, Et mes chagrins s'appellent "TOI",apprivoisé toi mon adénocarcinome. VAL ,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :