Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Extrait et fin de "Aux portes de l'âme à la découverte...par Valérie Godret

Extrait et fin de "Aux portes de l'âme à la découverte...par Valérie Godret

Je m'évertuais malgré tout, il continuait d'inonder mes paresses incessantes d'où je faisais de l'esprit.

Cette connaissance vers ma transformation inévitable me tirait vers le sommet.

je m'abritais encore dans une yourte tipi de nos vies antérieures et devais laisser la poussière du temps recouvrir comme à la terre.

Je m'étais pardonnée enfin et avais fermé les yeux sur notre réalité.

J'avais joué mon rôle à la perfection pensais-je...et n'attendais plus rien en retour, c'était d'un présent enivrant d'une fin.

Mon regard accentué sur la clé de sa voûte, j'avais enfin donné mon quart de tour, et l’horloge s'était arrêtée.

On s'était tourné autour de nos quelques ébauches, prisonnière des sentiments de son enchantement j'avais été, et qui fuyait l’instant d'après.

Nos cœurs s'effaçaient à la chaleur de nos ombres en poésie langoureuse, j'avais eu raison de prendre la fuite et d’arrêter le temps passé avec lui.

L'histoire allait nous dire comment on s'échapperait et comment on se reconstruirait, malgré l'hiver qui se rapprochait, il ne neigerait plus sur ma vie, m'en recouvrirais d'un autre manteau. VAL

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :