Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouvel extrait et fin de "Aux portes de l'âme à la découverte...par

Un nouvel extrait et fin de "Aux portes de l'âme à la découverte...par Valérie Godret

Le livre se refermait, j'avais quand même entendu derrière sa voix, ce qui était presque imperceptible mais... quand mon âme s'endormait contre la sienne à tort ou à raison, un mal sourd à l'aveugle qui courait et s'enfuyait-il pour de bon?

J'en aimais plus à le croire, je le savais tout simplement.

Cet amour existait toujours, encore malgré les avalanches autour et même si tous mes détours de déroute, je m'encrais encore et me réfugiais à son port.

Je gardais mon bateau encore, je lui disais d'hisser les voiles, j'avais été son gouvernail mais au-delà de lui.

je n'avais plus aucun doute de l'existence de cet amour toujours et encore, même sur cette fresque de rivages différents.

L'amour traverserait tout subséquemment des quatre coins de la terre, on se retrouverait toujours et encore des chemins encombrés du néant, de la même histoire, je lui avais dis...

je n'avais pas vu qu'il était enchaînait ou si...comme d'en oublier que j'y étais moi aussi.

Même si je l'ai perdu, et ce bien dès fois, qu'il en soit ainsi, je me pensais.

Le pardon s'était enfin inscrit dans nos mémoires sous cette averse de pluie, notre ville de lumière engloutie était déjà assiégée.

Un soupçon d'étincelle enduit de souffre dans le gouffre du puits, c'était tout ce qu'il en restait... Rallumé sous un jour faste encore de toujours ses fondations intactes, d'un éveil de conscience, je garderais de cette magnifique rencontre.

Il y avait encore une dernière petite place, dans un coin de mon bureau, pour ma plume, qu'elle eût pu finir d'écrire et de peaufiner les dernières retouches de son visage.

VAL

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :